Sélection de robes pour les fêtes de fin d'année.

Alala... Les fêtes de fin d'année. Le moment le plus casse tête de l'année niveau tenues. On se dit, on a le temps d'y penser, et plus on approche des fameuses dates, plus on doit faire face à des ruptures de stocks partout (le truc qui nous énerve toutes, j'en suis sûre). J'ai donc décidé de m'y prendre plus tôt cette année, et de vous donner quelques idées de tenues, enfin... mes petites sélections à moi ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires :)

Certains prix sont tout à fait raisonnables, d'autres un peu plus chers mais rien d'excessif non plus. Il faut savoir que je déteste acheter des vêtements qui font "cheap". Il faut des matières avec un minimum de qualité pour bien porter le vêtement. Mois les matières stretch typiques des magasins à bas prix, qui moulent tous les défauts, et qui ne sont pas du tout cintré, non merci lol.

Ce qui est très à la mode cette année ce sont les matières en suédine et en velours, j'en suis tellement fan, c'est tellement agréable à porter, et tellement classe. Le retour de certaines mode des années 90 moi je dis "oui" lol. On voit également beaucoup de décolletés façon " ras du cou" comme sur la deuxième robe présentée ci dessous, le "collier" est directement intégré dans la tenue je trouve ça très joli, très fin, et très pratique (je ne sais pas si ça a un nom particulier ce type de décolleté...). La dentelle et le sequin sont quant à eux indémodables et toujours parfaits pour les grandes occasions telles que les fêtes de fin d'année.

Je sais ce que vous allez vous dire, la mode cette année c'est aussi les robes "crayons" qui descendent jusqu'en dessous du genou, ou qui s'arrêtent au genou. Je n'en ai pas choisi parce que ce genre de robes, malgré qu'elles soient très belles, ne me vont mais alors pas du tout . Je sais que Kim Kardashian en a fait une mode, mais je n'ai pas les longues gambettes pour porter ce genre de robe. Ca me tasse... on dirait un petit tas, courte sur pattes quand je porte ce genre de robe lol. Les robes courtes sont un peu plus flatteuses pour moi lol.



Pour un look sexy tout en restant sobre



Robe "Nelly" en matière suédine: 47,95€



Robe "Hollister": 39€
(Autres coloris disponibles)


Robe "Asos": 33,99€



Si vous aimez le velours (comme moi :) )



2 pièces Hollister:
Top: 25€ Jupe: 25€


Robe "Asos": 33,99€
(Autres coloris disponibles)


Robe "Forever 21": 13€
(Autres coloris disponibles)


Si vous aimez la dentelle




Robe "Hollister": 49€
((Autres coloris disponibles)


Robe "Lily Framboise": 39,90€
(Autres coloris disponibles)


Robe "Lipsy" By Asos: 53,99€


Robe "Lulus*": 59$


Robe "Lulus*": 57$
(Autres coloris disponibles)


Si vous voulez que ça brille


Robe "Motel Rocks": 82€
(Autres coloris disponibles)


Robe "Motel Rocks": 82€
(Autres coloris disponibles) 


Pourquoi je n'ai présenté que des robes ? Tout simplement parce que pour moi, toutes les occasions sont bonnes pour en porter une. Il faut savoir qu'avec le travail que je fais, porter une robe m'arrive très rarement. Lorsqu'on est souvent dehors, surtout en cette période de l'année, la robe ce n'est pas forcément ce qui tient le plus chaud. Donc à chaque occasions ou chaque sorties, j'en profite :)


Voilà j'espère que ça vous aura donné quelques idées ;) 






Commentaires