NYX COSMETICS: Prix bas, Qualité au top !

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien ? 😗
Enfin les vacances en ce qui me concerne, je vais enfin pouvoir me consacrer plus souvent à mon blog. Je l'ai attendu ce moment 👐😊 Dans ce nouvel article, j'ai pensé à vous essentiellement, car j'ai conscience que la plupart du temps, je présente des produits pas forcément abordables, que ce soit au niveau du prix ou parce que je les fais venir des USA...
Le problème c'est que les marques que l'on trouve en grande surface, je n'en suis pas spécialement fan, il m'arrive d'en acheter, mais je m'en méfie, j'ai déjà fait un bon nombre d'allergies (yeux rouges, croûtes sur les paupières, plaques sèches dans le visage, rougeurs, boutons, etc...) Je ne dis pas que les produits sont de mauvaise qualité, mais ayant une peau et des yeux visiblement hyper sensibles, je préfère ne plus mettre d'argent dedans, j'en ai déjà trop jeté... 
Donc j'ai trouvé un super bon compromis 😌 Une marque dont vous avez certainement déjà entendu parler (ou pas), la marque NYX Cosmetics 😉 Je me suis décidé à en parler maintenant, car j'ai découvert récemment qu'une boutique avait ouvert à Strasbourg dans la rue des Arcades, et dans diverses autres villes de France. Donc maintenant si je vous en parle vous pourrez vous les procurer autrement que par le Site Internet 👍


Ca fait longtemps que la marque existe, mais vu qu'elle se répand de plus en plus aux 4 coins de la France, je me dis c'est le moment de faire un article dessus. Elle vaut vraiment le coup qu'on en parle.
Je vise surtout les plus jeunes d'entre vous qui n'ont pas forcément le budget, NYX au niveau des prix c'est un peu comme KIKO. Après, personnellement, j'ai une préférence pour NYX, je trouve que la qualité est meilleure 😊.
Vous y trouvez de tout ! Des pinceaux de bonne qualité, du fond de teint, des palettes yeux, des palettes "contouring", des rouges à lèvres variés (normaux, gloss, liquide matte, liquide métallisé), des vernis, et j'en passe ! En plus la boutique est vraiment canon ! 

Je vais vous présenter aujourd'hui mes produits préférés de la marque, ceux que j'utilise quasi-quotidiennement et que je rachète à chaque fois. J'en possède plus, mais je ne les affectionne pas particulièrement donc je ne vais pas en parler. Mais si vous êtes tenté par un produit en particulier de la marque et que vous ne savez pas trop si vous devez l'acheter ou non, n'hésitez pas à me le demander.😉
 P A L E T T E S 
On commence tout de suite avec des palettes (Non je n'en ai jamais assez 😅). Les 2 palettes NYX que je vais vous présenter sont inspirés des collections de Rouge à lèvres liquide mattes et métallisés, les "Lingerie" et les "Cosmic Metals" que vous connaissez sûrement (et dont je vais aussi vous parler plus loin...)
Les couleurs sont Nudes, assez naturelles, pas du tout dans le "coloré" ou dans le "flashy", ce sont des palettes de tous les jours, de très bonne qualités et très basiques.
J'ai acheté les deux car pour moi leurs couleurs vont ensemble, je m'explique... Disons que pour chaque couleurs mattes de la palette Lingerie il y a une couleur irisée de la palette Cosmic Metals. Je les utilise donc ensemble. Une couleur matte pour le creux de paupière et une couleur irisée sur la paupière mobile. En été on a pas spécialement envie de se prendre la tête niveau couleur et niveau complexité au niveau de son Make-Up, du coup je trouve que ces palettes font parfaitement l'affaire, ensemble ou séparément.
NYX Lid Lingerie
La palette NYX Lid Lingerie coûte 8,90€ et contient 6 fards dans les tons bruns, orangés, rosés... le boitier est en plastique rien de bien fou. Par contre la taille des fards ! 😳 Il y en a pour un bon moment !😄 Le rapport qualité prix est au top en ce qui me concerne. Vous pouvez donc trouver cette palette dans n'importe quelle boutique NYX ou alors sur le site en cliquant ICI.
Les fards sont un peu poudreux mais rien de bien dramatique comparé à d'autres palettes d'autres marques bien plus chères... 😓
Je vous ai fait quelques swatchs pour vous faire une idée de l'aspect des couleurs sur la peau. Les couleurs n'ont pas de noms spécifiques, donc je leur ai donné des numéros pour que vous puissiez les reconnaître facilement ↴

NYX Cosmic Metals
La palette NYX Cosmic Metals est un peu moins chère et coûte 7,90€ et se présente sous la même forme que la palette précédente: Il y a 6 fards irisés dans les tons bruns, orangés, rosés, dorés... La taille des fards ne change pas non plus ! 😄 Donc rapport qualité prix toujours au topToujours pareil pour vous la procurer ⇨ n'importe quelle boutique NYX ou alors sur le site en cliquant ICI.
Les fards sont hyper pigmentés 😍 et vous connaissez mon amour sans fins pour les fards irisés ou métallisés 😍 Franchement cette palette est CANON ! Pour un petit prix comme celui là on a une palette d'aussi bonne qualité qu'une Anastasia Beverly Hills, une Tarte ou une Too Faced. Certes, niveau design on repassera 😅, mais niveau qualité, elle vaut vraiment le coup ! 
Encore quelques swatchs pour vous faire une idée de l'aspect des couleurs sur la peau. Je leur ai également donné des numéros pour que vous puissiez les reconnaître facilement.
Je sais... je viens de me rendre compte, les numéros ne sont pas dans l'ordre, je pensais parler d'abord ce cette palette-ci et en fait non j'ai commencé avec l'autre du coup les numéros sont inversés 😓 (la minute blonde). Bref, je pense pas que ça va poser un problème ?! 😏
Je pense que ce sont deux palettes que vous avez déjà dû voir dans des vidéos de youtubeuses ou sur d'autres blogs. Mais bon, j'avais envie de donner mon avis dessus également, car ce sont vraiment deux très bonnes palettes sur lesquelles j'ai vraiment eu un coup de coeur. Donc je vous les conseille vivement.


 C R A Y O N S 
Ces crayons-ci, je pense vous n'en avez pas encore beaucoup entendu parler, mais je peux d'hors et déjà vous dire qu'ils valent vraiment le coup.
On recherche souvent des crayons spécial muqueuse, et on constate que le blanc est trop flashy et trop marquant, c'est un peu moche (selon moi) et le "nude" très souvent, ne ressort pas trop, on le distingue à peine et il ne tient pas longtemps.
Les crayons "Faux Whites" (faux blancs) de chez NYX sont une très bonnes alternative, ils illuminent la muqueuse avec leurs couleurs pastels très fraîches, très naturelles mais très jolies. Il y a beaucoup de choix de teintes (toutes pastels), personnellement j'ai opté pour le rosé et le menthe.
La pigmentation est vraiment très très bonne, on ne les enlève pas facilement sur la peau. Le seul petit hic, c'est la mine, elle est très fragile, il faut faire attention à ne pas appuyer de façon trop brutale parce qu'elle casse, et pour le tailler, c'est un vrai bordel... C'est un crayon gras, donc dans le taille crayon c'est une véritable catastrophe, moins on le taille mieux on se porte 😅 Après pour tracer un trait dans la muqueuse, il n'a pas besoin d'être particulièrement pointu non plus hein ! 😅
Moi je dis, pour 5,90€ (l'unité) ils valent le coup, largement ! Avant j'utilisais les crayons "nudes" de chez Sephora pour la muqueuse, maintenant je n'utilise plus que ceux-là. Disponibles dans toutes les boutiques NYX, et sur le site sur ce lien.
⤵⤹⤵⤹⤵⤹
Un petit maquillage des yeux pour vous montrer ce que donne les couleurs des palettes avec un des crayons présentés ci dessus:
J'ai utlisé dans le creux de paupière et sur le coin externe la teinte 10 de la palette Lingerie, que j'ai estompé au maximum avec un pinceau. Sur la paupière mobile et dans le coin interne de l'oeil j'ai utilisé la teinte 1 de la Cosmic Metals.
Sur cette photo-ci ⤴ vous voyez bien le rendu du crayon dans la muqueuse, ça donne un petit effet pastel, que j'aime bien personnellement, et ça agrandit le regard. J'ai utilisé la teinte Crème de Menthe. Je trouve cela beaucoup plus joli que du blanc.

J'aime beaucoup le rendu. Le make-up est très simple, très naturel, très frais. Ce sont vraiment des palettes superbes que ce soit pour un maquillage quotidien avec les teintes "nudes" ou un maquillage de soirée avec les teintes plus prononcés


 R O U G E  A  L E V R E S 
J'affectionne toujours principalement les rouges à lèvres liquides. Qu'ils soit mattes ou métallisés, il faut toujours que ce soit des rouges à lèvres liquides, tout simplement parce que je préfère appliquer mon rouge à lèvre avec un embout mousse et que je les trouve beaucoup plus pigmentés et plus intense. 
NYX Lingerie
Les liquides mattes de la gamme lingerie vous en avez tous au moins entendu parler une fois dans votre vie ! C'est obligé, ce sont les rouges à lèvres qui ont fait le buzz ! Ils sont tous nudes, des couleurs soit plus beige, soit plus rosés soit plus violacés, mais toujours nudes, comme la lingerie, des couleurs très épurés. Ce sont les liquides mattes pas chers mais de très très bonne qualité. Leurs prix n'est que de 7,90€. A se procurer en boutique ou ICI.

Les points positifs et négatifs de ces rouges à lèvres
👍: Des couleurs magnifiques, vraiment, des "nudes" parfaits, une tenue longue durée (franchement ils s'accrochent, je ne peux les retirer qu'avec de l'huile) je les adore 😍
👎: A tendance à assécher les lèvres, toujours penser à bien les hydrater avant.
Je vous présente mes 3 couleurs favorites:
- Embellisement, qui tend un peu vers le gris violet. C'était mon tout premier achat de la gamme. Vraiment je l'adore celui là, sans doute mon favori.
- Soubrette qui tend vers la couleur bois de rose. C'est celui que je porte le plus cet été, il est simple et voyant sans en faire de trop. Les couleurs rosés sont celles que je préfère pour l'été.
- et pour finir, Bustier qui est très discret et tend plus vers la couleur naturelle des lèvres. Il faut en mettre plusieurs couches pour bien le voir. Mais il est parfait lorsqu'on veut des lèvres travaillées mais naturelles.
Voilà vous pouvez vous faire une petite idée du style de ces rouges à lèvres. Honnêtement, niveau coloris je trouve que ce sont les plus beaux liquide mattes, toutes marques confondus. Lorsqu'on me demande quel rouge à lèvre je porte (parce qu'il plaît, bien entendu... 😊) ce sont souvent lorsque je porte les NYX lingerie que la question revient.
NYX Cosmic Metals
Je ne suis en général pas très fan des rouges à lèvres brillants. Ils ne sèchent pas, collent énormément, et marquent/transfèrent sur tout. Mais bon... c'est le principe des rouges à lèvres métallisé, quand c'est pas matte, ça brille et quand ça brille c'est qu'il y a de quoi donner un effet mouillé, donc l'effet qui colle il est dur à éviter.
Ces liquides mattes m'ont en quelque sorte fait changer un peu d'avis. Je trouve les rouges à lèvres Cosmic Metals tellement beaux 😍 que j'apprends à faire avec... tant pis ! 😂 Ils sont tellement pigmentés tellement beaux, tellement brillants, tant pis si ça colle ! Je peux pas m'empêcher de les mettre, surtout en cette saison, c'est l'idéal. 
Leur prix n'est que de 7,90€, A se procurer en boutique ou ICI.

Les points positifs et négatifs de ces rouges à lèvres
👍: Des couleurs magnifiques, vraiment, des métallisés parfaits, hyper pigmentés. Hydratant.
👎: Colle et transfert. Après c'est le principe des rouges à lèvres brillants je ne vous apprends rien...
J'ai deux couleurs chouchoutes, une plus pour un look de soirée et une autre plus pour le quotidien.
- Vitesse de la lumière, le plus flashy des deux, l'effet métallisé est très réussi, on peut le porter avec ou sans couleur de base.
- Métal Cristallisé, le plus discret, un look glossy pour tous les jours, on peut aussi le mettre au dessus d'une couleur pour la rendre plus brillante.
J'aime tellement l'Highlighter sur les pommettes, les fards irisés sur les yeux, que forcément j'allais passer aux rouges à lèvres métallisés. Faut que ça brille chez moi 😂 La boule à facettes puissance 10 quoi !

Voilà pour aujourd'hui, j'espère que l'article vous aura plu, et que vous allez avoir envie de vous pencher sur cette marque et d'aller faire un tour en boutique (je vous rappelle qu'à Strasbourg elle se trouve rue des Arcades, à côté de la boutique Morgan) 😉 Bon weekend à tout le monde, bonnes vacances pour ceux qui en ont, pleins de bisous et à bientôt pour un nouvel article ! 😘
Comme d'habitude je vous laisse avec ma musique favorite du moment 💙

Commentaires