Idée look et maquillage pour Nouvel An.

Hello tout le monde ! J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de Noël ? 😀 L'année dernière je vous avais fais un article pour Noël, cette année je me suis dis que j'allais vous en faire un pour Nouvel An. 

A la base ça devait être une vidéo, mais bon, elle était beaucoup trop longue à fignoler avant le jour J. De plus, j'ai supprimé certaines parties sans faire exprès... et je n'avais pas envie de tout recommencer 😂 #flemme
Au final, j'ai toujours plus de plaisir à écrire des articles, plutôt que de passer des heures sur une vidéo qui au final n'a pas le résultat escompté. Je suis loin d'avoir le niveau des youtubeuses. Si je ressors une vidéo je veux qu'elle soit à la hauteur, je n'ai jamais été satisfaite à 100% de ce que j'ai sorti jusqu'à maintenant. 

Je vais vous parler essentiellement du maquillage des yeux et de la tenue choisie, puisque niveau teint, ce sont toujours les mêmes produits qui reviennent, je n'avais rien de nouveau à vous présenter. 
Je voulais quelque chose d'assez contrasté et de pailleté, comme la tenue sera noire, et je voulais mettre des fards/des couleurs que je ne mets pas tous les jours.
Etape 1: 
On prend la palette Subculture de chez ABH et on applique la couleur Dawn sur l'ensemble de la paupière pour uniformiser et matifier celle-ci. On l'applique tout simplement au doigt.
Etape 2: 
On applique la couleur New Wave en creux de paupière et sur le coin externe à l'aide du pinceau 225/Luxe eye blender de chez Zoeva. Pour éviter les bavures et les retombées je place un morceau de papier le long du coin externe de l'oeil (certains mettent du scotch, moi je n'aime pas, ça laisse trop de traces et de rougeurs)
Etape 3: 
On applique la couleur All Star sur le coin externe de l'oeil à l'aide du pinceau 631 de chez Djulicious, puis on la ramène légèrement vers le creux de paupière à l'aide du pinceau E25 de chez Sigma. Pour unifier le tout, on repasse sur le coin externe et le creux de paupière à l'aide du pinceau deluxe crease brush de chez Real Techniques, et on floute les contours. 
Etape 4: 
On applique la couleur Solstice de chez Urban Decay au centre de la paupière et on la ramène vers le coin interne de l'oeil. Pour cela on peut utiliser n'importe quel pinceau plat traditionnel (j'ai utilisé celui de la gamme Magic Wands de chez Tarte, il n'a pas de nom). On humidifie au préalable le pinceau avec un spray fixateur de maquillage pour une couleur plus intensifié.  
Si vous n'avez pas cette couleur vous pouvez vous rabattre par exemple sur la teinte "Electric" de la palette Subculture qui est dans les mêmes tons.
Etape 5: 
On re-applique la couleur New Wave au ras de cil inférieur, vers l'intérieur, et la couleur All Star vers l'extérieur, puis on floute pour que cela forme un dégradé. Il faut utiliser un petit pinceau, le mien était le detailer brush de chez Real Techniques.
Etape 6: 
Ensuite, l'étape du liner. J'utilise le liner gel Tarteist de chez Tarte et je l'applique au ras de cil supérieur et inférieur à l'aide du pinceau biseauté 312/detail liner de chez Zoeva.
Etape 7: 
L'application du mascara. J'utilise le Superhero de chez It Cosmetics, sur les cils du hauts et du bas (2 couches suffisent en général). C'est mon deuxième favori après le pump n volume de chez Dior.
Etape 8, 9 et 10
 Mettre un crayon Nude dans la muqueuse (Moi j'utilise le Kohl de chez Sephora en teinte Infinite Beige) / Mettre un point de lumière (au doigt) dans le coin interne de l'oeil (par exemple avec l'highlighter C-pop de chez Becca) / Appliquer du rouge à lèvres (j'ai opté pour un rouge orangé de la gamme tarteist lip paint de chez Tarte: Front Row)

 Et voilà le résultat final:


Pour vous procurer les produits c'est par ici
🔽🔽🔽
Palette Subculture Anastasia Beverly Hills: cliquez ici
Fard à paupière Solstice Urban Decay: cliquez ici
Liner Gel tarteist Tarte: cliquez ici
Mascara Superhero It Cosmetics: cliquez ici
Crayon Kohl beige Sephora: cliquez ici
Tarteist lip paint Tarte: cliquez ici
Highlighter C-pop Becca: cliquez ici
Si vous avez besoin de renseignements pour les pinceaux n'hésitez pas 😉
_____________________________________________________________________________
La tenue:
Cette année je ne voulais pas faire dans la robe ou la jupe à paillettes/sequins, j'en avais partout l'année passée ! 😂 J'ai choisi une robe noire toute simple, pas trop courte (j'aime de moins en moins porter du court, je trouve que la longueur genoux, ou juste au dessus, fait beaucoup plus classe), un long manteau avec un col en fausse fourrure, un petit sac matelassé, des escarpins vernis, et des bijoux dorés.
Tous les articles que je vous présente ne sont plus disponibles mais je vais vous mettre des articles similaires (sauf pour les bijoux dont je n'ai pas trouvé de similaires):

Manteau: Asos ⇾ même style: ici 

Robe: Zara ⇾ même styleici ou ici
Escarpins: Forever 21 ⇾ même style: ici
Sac: Mango ⇾ même styleici


Voilà c'est tout pour aujourd'hui 😊 Je vous souhaite à tous un bon réveillon et une très Bonne Année 2018 🙌 😀 A l'année prochaine pour un nouvel article 😉


On se quitte comme d'habitude en musique: 

Commentaires